Marly a des problèmes avec sa troupe de théâtre (celle où tous les comédiens lui ressemblent beaucoup). Heureusement, le comédien Steven St-Am.... heu, Steven-Lee Potvin plutôt, a des trucs pour améliorer le jeu des comédiens!
_____________________________
Étapes de l'atelier
(Tous les jeux proposés par Steven-Lee sont conçus pour des groupes de plusieurs personnes!)
1- Bonjour madame la marquise!
On travaille sa voix! Un volontaire s'assoit sur une chaise et ferme les yeux. Une autre personne doit alors se promener derrière la personne qui ne voit rien et, en changeant sa voix, répéter "Bonjour, madame la marquise!" en essayant que son comparse assis ne puisse pas deviner de qui il s'agit. Lorsque la personne assise devine, elle prend la place de celui qui faisait les voix, et une autre personne vient s'assoir sur la chaise.
2- Le cimetière... lumineux!
Tout le monde est couché par terre, sauf une personne, le Fossoyeur. Le Fossoyeur se promène et tente de faire rire les autres par terre, par tous les moyens (mais on ne touche pas à personne, et on garde une distance d'au moins un demi-mètre). Lorsqu'une personne rit, elle se lève et se joint au Fossoyeur pour essayer de faire rire les autres. Le gagnant est la dernière personne qui reste couchée!
3- Les Olympiques de la fresque!
Ce jeu est pour travailler l'esprit de troupe! On divise le groupe en deux. L'animateur donne un thème. Chaque équipe doit devoir faire une fresque humaine en l'espace de 10 secondes, dans le silence. Comme un tableau, les participants doivent prendre une pause et la garder, en tentant de créer avec son équipe une scène qui répond au thème. Les participants doivent donc regarder autour d'eux et prendre conscience de ce que les autres font pour essayer de contribuer à la fresque d'équipe.
Après 10 secondes, tout le monde fige! La fresque avec la même unité, celle qui répond le mieux au thème, gagne!